Épisode 1/5 : La cafetière
"Et je sentis que, si jamais il m’arrivait d’aimer quelqu’un, ce serait elle. Je me précipitai hors du lit, d’où jusque-là je n’avais pu bouger, et je me dirigeai vers elle, conduit par quelque chose qui agissait en moi sans que je pusse m’en rendre compte."
Épisode 2/5 : 20:06 Le pied de momie
"Ha ! ha ! vous voulez le pied de la princesse Hermonthis, dit le marchand avec un ricanement étrange, en fixant sur moi ses yeux de hibou ; ha ! ha ! ha ! pour un serre-papiers ! idée originale, idée d’artiste"
Épisode 3/5 : 40:04 Le club des Hachichins
"Avant cette révélation, on vous aurait dit qu’il existait à Paris en 1845, à cette époque d’agiotage et de chemins de fer, un ordre des hachichins [..], vous ne l’auriez pas cru, et cependant rien n’eût été plus vrai — selon l’habitude des choses
Épisode 4/5 : 60:00 L'oreiller d'une jeune fille
" Si Ninette aimait bien les poupées, elle aimait encore plus les histoires, et surtout les contes de fées, qui sont peut-être les seules histoires vraies. "
Épisode 5/5 : 1:20:04 La morte amoureuse
" Vous me demandez, frère, si j’ai aimé ; oui. — C’est une histoire singulière et terrible, et j’ose à peine remuer la cendre de ce souvenir. "
