L’affaire Bowman de Zephiriel Casini et Nicolas Henry en dix épisodes

PoliciertVert 1

 

Chicago 1951. Karl Bowman est un ancien para et un détective privé raté dont le quotidien oscille entre des affaires d’épouses cocufiées et sa flasque de whisky. Lorsque sa radio militaire lui fait entendre la voix de son ancien lieutenant, tout bascule.

Épisode 1/10 : L'appel du passé Bowman, devenu détective privé, est contacté par la voix du lieutenant Decker, son supérieur pendant la seconde guerre mondiale, qui lui transmet par radio des coordonnées et une mission obscure

Épisode 2/10 : Amitié brisée Bowman n’a pas de piste et va consulter un ancien collègue de la police de Chicago, Werner, pour obtenir des informations. Il découvre que l’affaire semble plus complexe qu’il n’y paraît.

Épisode 3/10 : Plus de questions Werner est retrouvé mort et Bowman devient suspect. Comment obtenir de nouvelles informations quand tout le système semble se retourner contre lui ? Peut-être est-il nécessaire de trouver une coéquipière ?

Épisode 4/10 : Double méthode Tout indique que le mafieux Vinnie Lazzaro est impliqué dans l'enlèvement de Lizzie “Birdie” Rivers. Bowman et sa nouvelle équipière Ida Cunningham, une journaliste qui n’a pas froid aux yeux, vont tenter de lui soutirer des informations.

Épisode 5/10 : L'entre-deux disques Le nouveau duo a enfin une piste et se rend nuitamment dans un studio d’enregistrement avec l’espoir d’y trouver une trace de Lizzie. Mais les obstacles se multiplient.

Épisode 6/10 : La fin ne sera pas heureuse A peine le duo est-il formé que Bowman trahit la confiance de sa coéquipière et se retrouve seul. Mais il n’a jamais été aussi près de retrouver Decker.

Épisode 7/10 : L'espoir au fond du verre Pour comprendre ce qui s’est passé depuis la disparition de Decker, une visite à l’hôpital Dunning s’impose. C’est un asile psychiatrique dans lequel des opposants politiques auraient été enfermés à vie.

Épisode 8/10 : L'antre du diable Le duo est devenu trop gênant, forçant les instigateurs des enlèvements à régler le problème eux-mêmes, en les kidnappant eux aussi. Bowman et Ida sont capturés, entravés, drogués, bientôt torturés...

Épisode 9/10 : Camper sur ses positions Bowman n’a plus qu’une seule mission, survivre pour sauver les innocents qui sont utilisés comme cobayes par un scientifique dangereux qui cherche à perfectionner l’arme parfaite, le son qui tue. 

Épisode 10/10 : Reculer pour mieux sauter  Faire la lumière sur cette affaire, voilà désormais la seule obsession d’Ida. Mais en exposant les coupables, on prend le risque de se retrouver soi-même dans la lumière.

Bouton retour