La revanche du perroquet 55 épisodes de Tardi et Bouju

Vert 1

 

La suite des aventures du "Perroquet des Batignolles" imaginées par Jacques Tardi et Michel Boujut . Nous allons retrouver Lamartin, l'anar de la SNCF, sa petite fille Clémence-Alice, Patafoin et son ami le détective Petrolini, le commissaire Lépidon et ses deux adjoints, Maurice et Bertin, sans oublier Diego, le perroquet.

Quant à Le Fâcheux, l'homme de tous les dangers, il va réussir à s'évader de prison avec un complice. Nous ferons connaissance avec sa propre mère, Germaine Le Fâcheux, sorte de "Bloody Mama" de banlieue. Avec son neveu Jérémy, petit génie de l'informatique, et avec les membres de sa sinistre bande. Après l'évasion de Le Fâcheux, le commissaire Lépidon découvre dans sa cellule une lettre codée qui l'intrigue fort et l'inquiète.

Quels nouveaux forfaits prépare donc Albert Le Fâcheux ? Avec lui le pire est toujours possible !

Bruitage : Caroline Ledoux et Bertrand Amiel Equipe de réalisation : Antoine Lehembre, Yves Baudry, Marie-Laure Ciboulet Musiques : Alain Vallarsa Distribution

Les rôles principaux sont tenus par le comédien Jean-Paul Farré qui joue le sinistre Le fâcheux, Jean Benguigui qui reprend le rôle de Patafoin, Guy Piérauld celui de l'Inspecteur Lépidon, Caroline Appere la jeune Clémence-Alice et Claude Duneton celui de Lamantin. C'est Catherine Mathely qui joue Germaine, la mère de Le Fâcheux et André Cazalas le professeur Robinet.

Bouton retour