Emission La Grande Librairie 12 septembre 2018

 
 

Bouton retour

 

Après un premier ouvrage dans lequel Valérie Manteau se confrontait à un sujet impossible à écrire : le souvenir de ses confrères de Charlie Hebdo. L’auteur de « Calme et tranquille » se penche, pour son second roman, sur un autre destin funeste : celui du journaliste turco-arménien assassiné, Hrant Dink. « Le Sillon » est publié aux éditions Le Tripode.

Avec « Khalil », Yasmina Khadra nous plonge dans la tête d’un kamikaze des attentats du 13-Novembre. Une fiction prenante, dans l’esprit du terroriste convaincu et nous donne à lire ses pensées... Poignant ! Un sujet que connaît bien l'écrivain algérien puisque dans les années 2000, l’auteur consacrait une trilogie remarquable, composée de « Les Hirondelles de Kaboul » (2002), « L’attentat » (2005) et « Les Sirènes de Bagdad » (2006), au conflit qui oppose Orient et Occident.

 

Salman Rushdie, le célèbre auteur des « Versets sataniques », revient avec « La Maison Golden », publié aux éditions Actes Sud. Une fantaisie mettant en scène un énigmatique millionnaire indien, débarquant à New York avec ses trois enfants, avec en toile de fond l’Amérique d’Obama à Trump et une réflexion sur le spectre des attentats islamistes...

 

 

 

 

 

 

La grande Librairie la menace islamique

 

 

Rouge 1

Si vous souhaitez écouter d'autres émissions littéraires rendez-vous dans les Archives