Emission La Grande Librairie 30 mars 2018

Librairie

 

 

Bouton retour

 

Patrick Boucheron et « L'homme qui se prenait pour le roi de France »

Après « Histoire mondiale de la France », paru en 2017, le médiéviste, Patrick Boucheron, professeur au Collège de France signe la préface de « L'homme qui se prenait pour le roi de France » de Tommaso di Carpegna Falconieri, aux éditions Tallandier. Une véritable enquête historique et une incroyable aventure picaresque autour de Giannino di Guccio, persuadé d’être l’héritier du royaume de France, qui sous le nom de Jean Ier, consacre sa vie à récupérer son trône.

« Le Suspendu de Conakry », les souvenirs d'ambassadeur de Jean-Christophe Rufin

Quatre ans après « Le Collier rouge », adapté par Jean Becker et actuellement au cinéma, l’écrivain Jean-Christophe Rufin revient au thriller avec « Le Suspendu de Conakry », qu’il publie aux éditions Flammarion. Le premier volume d'une trilogie policière. Un polar qui vous plonge dans les coulisses de la diplomatie à l’étranger, en Guinée, avec Aurel Timescu, un consul de France désorienté.

« Bitna, sous le ciel de Séoul » : La Corée sous la plume de J. M. G. Le Clézio

Quelle est la frontière entre la réalité et l’imaginaire ? Prix Nobel de littérature 2008, Jean-Marie Gustave Le Clézio publie « Bitna, sous le ciel de Séoul » aux éditions Stock. L'histoire d'une rencontre entre une étudiante fauchée, Bitna, et Salomé, une femme seule et gravement malade. Des histoires vraies, d’autres imaginaires qui mêlent souvenirs, réalité et rêverie…

Caryl Férey nous parle de son dernier livre : «Pourvu que ça brûle»

De la Nouvelle-Zélande à l'Australie en passant par l'Indonésie, la Jordanie, le Chili ou les Etats-Unis, un carnet de route très rock, l'autoportrait en noir et blanc de l'auteur de Zulu, Mapuche et Condor, Caryl Férey, chantre du thriller engagé, avec qui la réalité devient fiction survoltée.

 

Avec Douglas Preston, partez à la recherche de « La Cité perdue du dieu singe »

Un récit des plus romanesques à travers l’une des régions les plus sauvages de la planète. Douglas Preston retrace son périple au cœur de la forêt du Honduras aux côtés d'une équipe de scientifiques pour lever le voile sur les mystères de « La Cité perdue du dieu singe », publié aux éditions Albin Michel. Bienvenue dans l'impénétrable jungle de la Mosquitia

 

 

 

Le Polar vu par les écrivains