Les prix littéraires 2018

Librairie 1

 

Bouton retour

 

PRIX GONCOURT 2018

 Nicolas Mathieu pour "Leurs enfants après eux"

Entre l’ennui et le chômage, entre la rage et la résignation… Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour son roman « Leurs enfants après eux », qu’il publie aux éditions Actes Sud, raconte dans une grande fresque politique et sociale la vie d’une bande d’adolescents embourbés dans une ville sinistrée de l’Est de la France.

,PRIX RENAUDOT 2018 

Valérie Manteau pour "Le sillon"

Après un premier ouvrage dans lequel Valérie Manteau se confrontait à un sujet impossible à écrire : le souvenir de ses confrères de Charlie Hebdo. L’auteur de « Calme et tranquille » se penche, pour son second roman, sur un autre destin funeste : celui du journaliste turco-arménien assassiné, Hrant Dink. « Le Sillon » est publié aux éditions Le Tripode.

PRIX MEDICIS 2018 

Pierre Guyotat pour "Idiotie"

 

 

Pierre Guyotat, récompensé par la BNF en 2010 pour l’intégralité de son œuvre, revient cette année avec "Idiotie", roman dans lequel il traite de son entrée dans l’âge adulte. Une histoire de rébellions, de conséquences de nos actes, dans lequel il livre des moments de vie intimes et marquants.

PRIX FEMINA 2018 

Philippe Lançon pour "Le Lambeau"​​

 

Dans son livre, le journaliste Philippe Lançon, défiguré dans l’attentat contre «Charlie Hebdo», décrit de manière clinique ce que l’attentat lui a fait subir.Tant sur le plan du contenu que de la qualité littéraire, ce livre est un événement.

 

es prix littéraires 2018