Philippe Claudel

Librairie 1

Portrait de Philippe Claudel

Romancier, scénariste, réalisateur, César du meilleur premier film pour « Il y a longtemps que je t'aime »... Découvrez le portrait de Philippe Claudel que dresse pour vous Inès De La Motte Saint Pierre.

2016 Philippe Claudel sur les écrivains manqués

Philippe Claudel publie un recueil de petites histoires sur ceux qui aspiraient à devenir écrivains

2017 Philippe Claudel évoque son roman « Inhumaines »

Philippe Claudel, auteur de «Inhumaines», est l'invité de François Busnel. L'écrivain s'amuse dans ce nouvel ouvrage, des petites et grandes monstruosités auxquelles se livrent ses semblables, en particulier quand il s'agit de conjugalité

 

 

2018 Philippe Claudel présente « L'Archipel du Chien », sa vision de la tragédie des migrants

Un récit insulaire noir qui pourrait bien rompre avec la tradition des précédents ouvrages de l’auteur. Dans « L'Archipel du Chien » qu’il publie aux éditions Stock, Philippe Claudel, membre de l'Académie Goncourt, imagine une fiction entre le conte et le thriller.

Écrivain traduit dans le monde entier, Philippe Claudel est aussi cinéaste et dramaturge. Il a notamment publié aux éditions Stock Les Âmes grises, La Petite Fille de Monsieur Linh, Le Rapport de Brodeck, L’Arbre du pays Toraja et L’Archipel du chien. Membre de l’académie Goncourt, il réside en Lorraine où il est né en 1962. 

Bouton retour