Emission L'Italie à la Grande Librairie

Librairie 1

 

Bouton retour

 

« La Vie parfaite », le nouveau roman de Silvia Avallone

née le  à Biella est  écrivaine et poétesse .

D'acier, son premier roman, paraît en 2010 et remporte le prix Campiello Opera Prima

Roberto Saviano   « Piranhas » 

Né le  à Naples, est écrivain et journaliste .

Il  s'est rendu célèbre pour avoir décrit précisément les milieux mafieux dans ses écrits et articles, en particulier dans son œuvre Gomorra (2006), dans laquelle il décrit celui de la Camorra.

La Part du héros » d'Andrea Marcolongo

Née en janvier 1987 elle s’est fait connaître du grand public italien pour son livre La lingua geniale (« La Langue géniale  »), qui tente d’expliquer ce qui fait la beauté, le charme, et l’intérêt de l’étude du grec ancien. Ce livre a connu un succès mondial.

Jean-Paul Kauffmann  «Venise à double tour»

A côté d'une Venise de l'évidence se cache une Venise inconnue, celle des églises jamais ouvertes. Jean-Paul Kauffmann a voulu forcer ces portes solidement cadenassées, un monde impénétrable où des chefs-d' oeuvre dorment dans le silence.?

Erri de Luca - La parole contraire

Cet écrivain né le   à Naples a obtenu en 2002 le prix Femina étranger pour son livre Montedidio et le Prix européen de littérature en 2013 ainsi que le Prix Ulysse pour l'ensemble de son œuvre.

« Les légendes des montagnes qui naviguent » : voyage à travers les Alpes pour Paolo Rumiz

En tant qu'écrivain voyageur, il a parcouru de nombreux pays, notamment le long des frontières de la communauté européenne.

 

La littérature italienne