Amélie Nothomb à La Grande Librairie

Librairie 1

 

Bouton retour

 

2020 Aerostat 

Éloge de la lecture et de la curiosité, "Aerostat", raconte l'histoire d'une jeune femme de 19 ans, étudiante en philologie chargée de faire disparaître la dyslexie d'un garçon de 16 ans. En le faisant lire, à voix haute, ou alors silencieusement, mais alors en intégralité, tous les grands livres qu'elle a elle-même aimé et lu par le passé. Tout commence très bien, mais les bonnes intentions mènent parfois au crime.

2018 Les prénoms épicènes

Romancière incontournable de la rentrée littéraire, Amélie Nothomb signe « Les prénoms épicènes » son 27e roman. Sur fond de vengeance amoureuse, l’histoire d’une relation père-fille dans laquelle la frontière entre l’amour et la haine se montre particulièrement ténue.

2017 Frappe toi le coeur

Marie a tous les dons de la terre, mais est atteinte d’une malédiction : elle est jalouse...

 

 

2016 Le crime du comte de Neuville

raconte l'histoire d'une jeune châtelaine mal dans sa peau, qui cherche à se faire assassiner par son père, pour aider ce dernier à réaliser sans dommages la prédiction d'une voyante rencontrée à l'issue d'une fugue qui n'en est pas une.

 

 

Fille de diplomate belge, Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobé, au Japon.

Depuis plus de vingt ans elle publie plus d’un roman par an, ces livres sont toujours salués à la fois par le public et la critique.