Amélie Nothomb

Auteur contemporain

2021

Ce livre est celui que tous ses lecteurs n’ont jamais lu et que, peut-être, ils attendaient : le livre clef, car celui consacré à son père, disparu l’année dernière, au premier jour du confinement.

1992

Archives INA : Amélie Nothomb, jeune révélation littéraire

2020 Aerostat 

Éloge de la lecture et de la curiosité, "Aerostat", raconte l'histoire d'une jeune femme de 19 ans, étudiante en philologie chargée de faire disparaître la dyslexie d'un garçon de 16 ans. En le faisant lire, à voix haute, ou alors silencieusement, mais alors en intégralité, tous les grands livres qu'elle a elle-même aimé et lu par le passé. Tout commence très bien, mais les bonnes intentions mènent parfois au crime.

2018 Les prénoms épicènes

Romancière incontournable de la rentrée littéraire, Amélie Nothomb signe « Les prénoms épicènes » son 27e roman. Sur fond de vengeance amoureuse, l’histoire d’une relation père-fille dans laquelle la frontière entre l’amour et la haine se montre particulièrement ténue.

 

2017 Frappe toi le coeur

Marie a tous les dons de la terre, mais est atteinte d’une malédiction : elle est jalouse...

 

 

 

2021 KTO TV

Tout en réagissant aux mots qui lui sont proposés sur le plateau de Lumière intérieure, elle parle aussi de son dernier-né, « Les aérostats », son 29e roman, où elle traite des périls de la relation de maître à élève.

 

Fille de diplomate belge, Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobé, au Japon.

Depuis plus de vingt ans elle publie plus d’un roman par an, ces livres sont toujours salués à la fois par le public et la critique. En 2021, elle est lauréate du prix Renaudot pour son livre Premier Sang

 

 Bouton retour