Leïla Slimani à La Grande Librairie

Librairie 1

 

Bouton retour

 

2021 Le Parfum des fleurs la nuit

 Écrivaine qui n'aime pas sortir de chez elle, qui cherche la solitude plutôt que la distraction. Un jour, cette femme accepte une commande d'une éditrice : passer une nuit seule confinée et raconter cette expérience. Dans la Punta della Dogana est un musée d'art à Venise en Italie, Leïla Slimani nous offre un récit passionnant...

 

2020 Le pays des autres

Premier volume d'une trilogie.

Le personnage principal, Mathilde commence son adolescence au Maroc au moment où la guerre éclate en 1944. L'écrivaine explique comment l'épanouissement de Mathilde, alors âgée de 19 ans, est freiné par la guerre. 

2

2017 Sexe et mensonges : La vie sexuelle au Maroc

Leïla Slimani nous explique ce qui l'a motivé à rédiger cette oeuvre.

2016 Chanson Douce 

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide  de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. I engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer.

 

Leïla Slimani est une journaliste et écrivaine franco-marocaine née à Rabat le 3 octobre 1981. Connue dès son deuxième roman, Chanson douce, lauréate du prestigieux prix Goncourt en 2016, elle est l'une des auteures francophones les plus en vue du moment.