Philippe Besson à La Grande Librairie

Librairie 1

 

Bouton retour

 

2021 Le Dernier Enfant

Cette femme, qui s'appelle Anne-Marie, a avant tout choisi d'être mère. Le dernier de la fratrie Théo, décide de quitter le domicile familial à l'âge de 18 ans et elle ne parvient pas à s'en remettre.  À cet instant, elle sait que plus rien ne sera comme avant... "Il y a un sentiment de l'inutilité, 'j'avais un rôle, une fonction qui se sont terminés. Je pense que la peur va avec la maternité, la culpabilité aussi." 

 

2019 Un certain Paul Darrigrand

Philippe Besson replonge dans ses dernières années d’études, à Bordeaux. Il a alors 22 ans et tombe fou amoureux d’un homme marié. « Un certain Paul Darrigrand » (Editions Julliard) est un roman.

 

2017 Arrête avec tes mensonges

C'était à Barbezieux, lors de l'hiver 1984, l'auteur et narrateur, pour la première fois, tombait éperdument amoureux d'un camarade de lycée. 

 

2017  Un personnage de roman

Philippe Besson a suivi pendant des mois, Emmanuel Macron, durant la campagne présidentielle.

 

 

Né en 1967 , Philippe Besson est un écrivain français. Après des études de droit, il entame une carrière de juriste. En 2001, il publie son premier roman  En septembre 2017, il publie Un personnage de roman, récit intime de la campagne présidentielle du président de la République Emmanuel Macron. En 2018, il est nommé consul général de France à Los Angeles.