Sylvain Tesson à La Grande Librairie

Librairie 1

 

 

 

2020 

 

Sylvain Tesson publie "L'énergie vagabonde" . Aventurier et écrivain français, Sylvain Tesson emmène avec lui ses lecteurs depuis plus de 30 ans par ses récits de voyage.  Il profite de cette traversée de terres proches de la Caspienne à haute valeur pétrolifère, pour réfléchir au mystère de l'énergie. Pétrole et force vitale procèdent du même principe : l'être humain recèle un gisement d'énergie que des forages propices peuvent faire jaillir. 

2018

" Un été avec Homère », l'odyssée " Voyage dans le temps avec Sylvain Tesson. Dans «Un été avec Homère», qu’il publie aux éditions des Équateurs, l'écrivain-voyageur vous invite à le suivre sur les traces de l’auteur de « L’Iliade » et « L’Odyssée ». Du bord de la mer Égée, où il s’est retiré sur une île des Cyclades, dans la lumière, l’écume et le vent.

 

2017

 Dans son journal, baptisé  Une très légère oscillation, Sylvain Tesson rassemble ses pensées sur le monde, ses aphorismes et quelques réflexions intimes.

2016

Sur les chemins noirs « Corseté dans un lit, je m’étais dit à voix presque haute : “Si je m’en sors, je traverse la France à pied”.

 

Sylvain Tesson Né à à Paris en 1972 il mène d’abord la vie d'un aventurier. Il traverse les steppes d'Asie centrale à cheval , il reprend l'itinéraire des évadés du goulag  ce qui l'emmène de la Sibérie jusqu'en Inde à pied., Il va vivre six mois  en ermite dans une cabane sur les bords du lac Baïkal. Passionné d'escalade, il chute accidentellement d'une maison à Chamonix en 2014. Il a obtenu de nombreux prix littéraires dont le Goncourt en 2009.

 

 

 

Fleche avant