GUSTAVE FLAUBERT 1821-1880
Premier épisode : Une manière spéciale de vivre
Flaubert a-t-il bien prononcé la célèbre phrase "Madame Bovary, c'est moi" ? Que nous dit-elle de la personnalité de cet inlassable lecteur et méticuleux écrivain qu'était Gustave Flaubert ? Pierre-Marc de Biasir évoque la vie de l'auteur rouennais.
Deuxième épisode : Flaubert en mouvement 54:47
Gisèle Séninger est professeur de littérature française à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée et membre de l’Institut Universitaire de France. Elle a collaboré à la nouvelle édition des oeuvres complètes la Pléiade. Elle a également dirigé le dictionnaire paru en 2017
Troisième épisode : Une éducation du sentiment 1:47:18
Pierre Glaudes est professeur de littérature française à l’université Paris IV-Sorbonne. Il a dirigé l’ouvrage relire l'Education sentimentale paru chez Classiques Garnier en 2017.
Quatrième épisode : Madame Bovary et Bouvard et Pécuchet 2:45:43
Yvan Leclerc est professeur de lettres modernes à l’université de Rouen, directeur du Centre Flaubert et responsable du site Flaubert publiant une revue annuelle sur l’auteur. Travaillant sur la génétique littéraire des textes de Flaubert, il a dirigé les éditions numériques des manuscrits de Madame Bovary, et de Bouvard et Pecuchet et de la correspondance sur le site de l’Université de Rouen. Il est également l’auteur de Madame Bovary au scalpel, paru en 2017 chez Classiques Garnier.