Le 1er novembre 1955, la chaîne Parisienne diffusait, dans le cadre d'un cycle consacré à Georges Feydeau, l'adaptation radiophonique de la pièce "Hôtel du Libre Echange".
Pinglet, entrepreneur en bâtiment marié à une femme peu séduisante, est épris de l'épouse de son ami et associé, l'architecte Paillardin. Celui-ci devant s'absenter, Mme Paillardin, lassée de l'attitude cavalière de son mari, accepte le rendez-vous secret que lui fixe Pinglet. Les deux terminent leur soirée dans un hôtel de dernier ordre, l'hôtel du libre échange. Ce qu'ils ignorent, c'est que Paillardin s'y trouve également. De plus, personne ne se doute que l'hôtel est aussi le lieu de rendez-vous de la bonne de Pinglet et du neveu de Paillardin. Enfin, personne ne sait que Mathieu, un ami de province descendu à Paris avec ses quatre filles, loge lui aussi à l'hôtel du libre échange. La table est donc mise pour que se multiplient mensonges et quiproquos.
Cycle Georges Feydeau - Hôtel du Libre Echange une adaptation radiophonique diffusée pour la première fois le 1er novembre 1955 sur la Chaîne Parisienne. Interprétation : Darry Cowl, Edmond Beauchamp, Gaetan Jor, Rosy Varte, Yvonne Craissac, Monique Delaroche, Arlette Accart, Françoise Brohant, Jacqueline Cantrelle, Louis Seigner, Robert Vattier, Michel Galabru, René Dupuis, Jean Favre-Bertin, Marguerite Pierry, Micheline Boudet, Max Harry et Pierre Mondy daptation et réalisation : Léon Ruth